Les séances se déroulent ainsi :
Une séance dure en moyenne une heure (entre 45 minutes et 1h) : je vous enverrai les fiches des exercices par mail et je vous propose d’enregistrer l'exercice de sophronisation de cette séance sur votre téléphone afin de vous aider lors de votre entrainement entre les séances.
A noter que la première séance en individuel est différente des autres et est un peu plus longue (environ 1h30) car nous échangeons sur vos attentes, vos besoins, votre objectif d'accompagnement. Je vous explique aussi mon rôle de sophrologue puis nous avons un temps de pratique afin que vous puissiez découvrir la sophrologie. Ce premier échange me permet de construire un protocole personnalisé, qui soit adapté à vos besoins.
Pour de meilleurs résultats, un entrainement quotidien est préconisé : les mouvements pratiqués en séance sont reproduits au choix, dans votre quotidien, pendant quelques minutes. Ce sont des techniques simple et accessibles. La pratique régulière va permettre de nouveaux automatismes. Au fur et à mesure des séances, votre boîte à outils s’enrichit d’exercices très simples et efficaces, utilisables quel que soit votre besoin.
L'accompagnement individuel s'adresse aux personnes qui expriment une attente particulière, une problématique précise et personnelle. L'intention des séances et des exercices est personnalisée afin que la personne accompagnée puisse atteindre un objectif précis.
La durée moyenne de cet accompagnement dure entre 6 à 12 séances, soit sur une durée de 2 à 3 mois à raison d'une séance tous les 15 jours (ou 1 par semaine si impératif de temps).
Mais il est également possible de faire des séances individuelles "ponctuelles" dites de relaxation. La relaxation permet de se détendre corporellement et mentalement.
L'accompagnement en groupe se fait sur des thématiques plus générales adaptées au public ou au contexte dans lequel ces séances sont proposées (associations, entreprises, maison de retraite…) : ne plus stresser, bien-être, être plus performant, ne plus souffrir….Le thème est à définir avec le commanditaire.